AccueilNewsA proposFarscapePetitionSoutiensPromotionContact

Farscape

Synopsis de Farscape

En orbite autour de la Terre, à la suite d'une expérience qui a mal tournée, l'astronaute John Crichton à bord de son module nommé "Farscape One" se retrouve propulsé dans un étrange vortex et réapparaissent à l'autre bout de la galaxie dans un lieu de l'univers complètement inconnu, sans aucun espoir de retour.
Peu de temps après son arrivée, John Crichton se fait happer par un énorme vaisseau bio-mécanoïde nommé Moya, lui même attaqué par plusieurs vaisseaux de combats. Il fait la connaissance avec les passagers extra-terrestres qui se trouvent être des prisonniers en train de tenter d'échapper à une armée de terribles soldats nommés "Pacificateurs".

John Crichton et sa nouvelle "famille de voyage" vont vivre une formidable épopée composée de centaines de dangers tous aussi incroyables les uns que les autres. Bien que différents et provoquant parfois des disputes incessantes, ils vont devenir plus que des amis : une famille.

Des aventures où vont se mêler habillement plusieurs genres comme la Comédie, la Tragédie, L'aventure et La pure Science-Fiction pour un Space Opéra Intelligent, doté d'une âme puissante et de scénarios tantôt originaux tantôt classiques de la SF pour notre plus grand plaisir.

Les autres points forts de la série viennent également non seulement de ses effets spéciaux créés par Animal Logic (Matrix, la dernière trilogie Star Wars, Moulin Rouge, Happy Feet...) mais aussi par un travail extraordinaire par la Jim Henson Company (Les Muppets, Dark Crystal, Labyrinth, Fraggle Rock...) qui ont notamment réalisé les marionnettes de Pilote et de Rygel.

Servie par un casting d'acteurs inconnus du grand public, la série a su s'imposer dans le coeur des fans comme étant "politiquement incorrecte" mais aussi pour des scénarios complètement rocambolesques.
Malheureusement, la série a été annulée en 2003 par la chaîne Sci-Fi Channel terminant ainsi par un insoutenable cliffhanger.
Mais en octobre 2004, Farscape fait son "come back" via une mini-série de près de 4 heures qui sert de conclusion à l'intrigue.

L'été dernier, et pour la plus grande joie de tous, Sci-Fi décide de commander 10 webisodes, permettant ainsi à la série de continuer sous une autre forme.

En France, la série est quasi inconnue du grand public français (d'une part parce les français ne sont pas vraiment avides de science-fiction et d'autre part parce que certains aspects de la série risquent de choquer certains télespectateurs). Seules Série Club et Sci Fi (France) ont diffusé cette série dans notre pays, mais la situation peut encore évoluer grâce au MDF.
Rendez-vous sur la page "A propos" pour connaître les objectifs de ce Mouvement.

Le casting de la série

John Crichton... Ben Browder (Stargate SG-1, Les Experts : Miami..)
Aeryn Sun...Claudia Black (Stargate SG-1, Moonlight, La reine des damnés..)
D'Argo...Anthony Simcoe
Zhaan...Virginia Hey
Rygel le 16ème...(voix en VO : Jonathan Hardy)
Pilote...(voix en VO : Lani Tupu)
Chiana...Gigi Edgley
Scorpius...Wayne Pygram (Star Wars Episode III : La revanche des Sith)

Compteur de Signatures : 734
- 679 (pétition internet)
+
-55 (pétition papier) ---------------------------
Lire la Petition
Signer la pétition
 
9 décembre 2009 : SciFy On TV + Décès de Raoul Delfosse (voix française de Rygel)
Plus de news
Ils nous soutiennent
Unification France - A Human Reaction - Chbweb
Nous soutenir
2007-2010 http://www.farscape-mouv.fr.nf -

- - Nom de domaine gratuit